• 0 - INTRODUCTION :

     

    Cette série 6 commence d'une manière assez déroutante, mais elle est pleine de promesses

    à l'écoute de ces nouveaux morceaux.

    Au programme, je pense, car nous n'avons pas encore les commentaires de notre professeur,

    le développement de la dextérité, de la vitesse, de la reconnaissance des rythmes et le développement

    des accords fondamentaux et leurs renversements, et, sans doute, d'autres belles réjouissances.

    Je me rends compte une fois de plus que ce cours est plus que complet.

      En l'absence d'aide audio pour l'instant, je trouve que c'est un excellent test pour voir si les élèves

    sont capables de suivre. Et ça marche, encourageant, non ? Autant pour le professeur que pour les élèves,

    car la conclusion est simple : ce cours révèle déja les fruits patiemment cultivés lors des 5 premières séries.

      Si le découragement avait été là, en nous retrouvant devant nos partitions sans autres commentaires,

    je pense que nous aurions pu nous poser des questions sur la pédagogie de Monsieur COLIN ; or la question

    ne se pose même pas. Preuve que l'enseignement donné suit une logique qui conduit aux progrès de l'élève,

    et à son désir de continuer, envers et contre tout.

      Et c'est là l'essentiel, car quand le plaisir de jouer disparaît, et le plaisir d'apprendre aussi,,alors le professeur

    devient un "barbare" pour l'élève, et l'élève un terrible poids pour le professeur.

           Je suis personnellement très encouragée par cette progression et je n'aurais jamais imaginé, il y a 5 ans,

    lorsque j'ai débuté ce cours, en arriver à apprendre autant dans un  cours par correspondance.

         Alors, au travail, et vite ! et Merci Monsieur COLIN pour ce travail de qualité qui perdure à travers les séries.

     

     

    Une troupe de souris musiciennes...

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter