• 1 - TOUJOURS ALLER DE L'AVANT - 2EME VERSION

    Voilà,

    J'ai réenregistré ce morceau. Outre le piano désaccordé, j'ai compris où se trouvait le problème, Gaëlle, pas seulement

    des erreurs de rythmes, mais aussi la liaison entre la deuxième et troisième note de basse, à la MG. C'est un petit détail

    qui change tout pour la sonorité du morceau. Merci de me l'avoir signalé et bon piano. Je vais essayer d'avancer maintenant mais je reprends le  travail lundi, alors ce sera plus difficile.

    Bonne année à tous.

     

    TOUJOURS ALLER DE L'AVANT - REVU ET CORRIGE -


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Février 2015 à 21:35

    Je les trouve très difficiles ces premiers morceaux, d'ailleurs j'ai eu mal au poignet plusieurs jours.

    Mais toi tu t'en sors très bien, bravo

    2
    Vendredi 20 Février 2015 à 06:53

    Merci Sotel pour ta visite, mais comme tu vois, j'avais bien du mal à garder le rythme main gauche, puisque j'ai du faire 4 versions avant d'y parvenir. Car tu verras que, si l'on fait davantage attention à la main droite, ce qui est logique à cause du rythme qui change tout le temps, on perd de vue la régularité de la main gauche. C'est donc singulier, mais sur ce morceau, et le suivant, il faut, pour ma part, faire plus attention à la main gauche qu'à la main droite. Sinon ça devient vite la cacophonie, et on perd cette notion de "dialogue" entre les deux mains, car la main droite répond à la main gauche qui joue en premier, et pas l'inverse. Il m'a fallu du temps, non seulement pour comprendre cela, mais aussi pour le réaliser.

       Je trouve, pour ma part, un peu décourageant pour l'élève, que ces morceaux soient placés en début de série 6, car on a l'impression de ne jamais pouvoir arriver à démarrer. mais je pense que M. COLIN les a placés volontairement au début de la série, car il poursuit un objectif dans son enseignement. On comprendra plus tard, pourquoi c'est ainsi et pas autrement.

       Bon courage à toi aussi.

    3
    Vendredi 20 Février 2015 à 10:59

    Merci Martine pour tes explications moi aussi je me suis aperçue que ma main gauche attendait la droite car parfois la droite ralentissait à cause de la difficulté, je pense qu'il faut le faire avec un métronome mais perso j'aime pas

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter