• Ce morceau qui fait  suite aux "doigts s'amusent" continue à mettre l'accent sur l'expression avec

    une difficulté supplémentaire. La main gauche joue une partie qui n'est plus une suite d'accords répétitifs

    comme le présentaient les morceaux vus avant, mais prépare au déchiffrage de la clé de fa et oblige à une lecture différente.

        Il est nécessaire de lire les notes des deux lignes. Avant, nous avons appris à faire les accords de la main gauche

    en lisant le nom des accords écrits à l'américaine. Cette technique nous a permis d'avancer et de dégourdir la main

    droite sans trop de difficulté de lecture à la main gauche. Mais il faut bien avancer...

       A première lecture, ce morceau semble facile. A jouer main séparée, oui, mais c'est une apparence trompeuse. Les

    deux mains ensemble ne sont pas faciles à coordonner. Comme quoi, on ne se méfie jamais assez de ce qui

    paraît simpble. Ce morceau est encore à travailler ; on sent encore des hésitations.

     

     


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  •    Ce morceau, de même que les deux versions de "PARFUM MUSICAL", est construit sur une section de deux accords

    qui se répètent à l'infini. La différence majeure réside dans le travail de la main droite, et le changement de tempo

    qui s'adapte au rythme de la main droite. On voit bien là la sagesse de notre professeur qui enseigne une difficulté par(

    la répétition. Mais n'est-ce pas là la base de l'apprentissage. Répéter, et répéter encore, jusqu'à ce que l'enseignement

    devienne un réflexe, ce qui, en musique, est très inportant.

      Ici le rytme main droite joue sur des rondes, des blanches pointées et des noires.

     

     


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  • Le rythme main gauche est semblable à celui du morceau précédent. La main droite joue des noires.

    La mélodie est très belle.

     

     

     


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  • Ce morceau ne présente pas de difficultés particulières.

    Ecrit en tonalité de SOL MAJEUR, il allie des croches à la main gauche, avec sur certaines lignes, des

    doubles croches à la main droite. Des accords plaqués main droite sur la dernière phrase.

    Toujours autant de stress à l'enregistrement, (générateur d'erreur) mais c'est justement le fait de s'enregistrer qui me pousse à aller plus loin. Mais tous ceux qui s'enregistrent constatent qu'ils se trompent quand ils enregistrent, et

    rarement  autrement. Bizarre non ?

     


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  • Ce morceau intègre un nouveau rythme dans cette série 5, le rythme de RAGTIME.

    Le même rythme es repris dans un morceau "PETIT RAG"

    La main gauche doit jouer ce rythme à "l'aveugle" pour permettre une concentration sur les mouvements de la

    main droite. Pas simple au 1er abord, mais avec l'entraînement, on en vient à bout. Au début on a l'impression

    de ne jamais pouvoir y parvenir. le titre est choisi à bon escient, un peu par dérision sans doute car comme la

    vie, il n'est pas simple du tout.

    Encore un morceau qui mérite d'être retravaillé.

     

     

     

     

     


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