• * REPERTOIRE 1

     

    J'ai décidé de revoir la présentation de mes articles pour avoir une vision plus claire de l'ensemble.

    MORCEAU N° 1 - VEUX-TU VALSER

    Petite valse à trois temps sans difficultés particulières.

      MORCEAU N° 2 - MON VIEUX MOULIN

    Encore un morceau que j'aime bien. Nous sommes privilégiés avec notre professeur toujours très inspiré pour composer ses morceaux. Un grand merci pour son travail patient.

      MORCEAU N° 3 -JULIE

    Un slow, 132 à la croche que j'ai dû jouer un peu plus lentement. L'enregistrement est stressant, c'est pourquoi je préfère jouer un peu plus lentement pour éviter les erreurs.

      MORCEAU N° 4 - FINALITE

    Un slow, 138 à la croche, enregistré sur mon piano Yamaha. Une petite erreur à la mesure 20 pour ceux qui ont la partition. Joli morceau également.

     MORCEAU N° 5 - ROCK FOR THE NIGHT

    Au début du cours, je n'aimais pas les rocks (je pense à cause des nombreux déplacements sur le clavier. Mais je suis en train de changer. Je commence à apprécier et je sors de l'inconditionnelle musique classique. Et il faut dire qu'avec la boîte de rythme du Piaggero, l'ambiance n'est plus la même. Le rythme à la batterie est nettement plus motivant que les simples pulsations du métronome. Ce morceau a été enregistré sur YAMAHA NP V80 PIAGGERO ....   au fond du jardin, avec les petits oiseaux.

      

                                                                                                                           

     MORCEAU N° 6 - THE COUNTRY

    Ce genre de morceau est idéal pour travailler les déplacements à la main gauche (que je craignais beaucoup au début) ; mais ces exercices sont finalement très bénéfiques car plus on avance dans la méthode, plus les déplacements sont nombreux et plus les morceaux sont intéressants. (seulement trois accords à la main gauche pour commencer).

     

      MORCEAU N° 7 - RETOUR AUX SOURCES

    Une nouvelle valse à trois temps.

     MORCEAU N° 8 - MUSIQUE LOINTAINE

    J'aime beaucoup ce morceau.Toujours avec un rythme de valse à trois temps. Sans difficultés particulières si ce n'est la longueur. En effet il y a une reprise de quelques

    62 mesures avec une fin. Apprentissage donc des signes de reprise avec fin.

      MORCEAU N° 9 - PETIT SOUVENIR

    Un slow,

     MORCEAU N° 10 - DIRECTION LES ETOILES

    J'aime beaucoup ce morceau, peut-être parce que, depuis toute petite, j'aime contempler le ciel

    étoilé. Cette voute céleste m'émerveille et me ramène à ma finitude, à ma petitesse et conduit toujours

    mon coeur à s'élever devant la grandeur et la majesté de mon créateur. Mais là, c'est un autre sujet, et une

    autre passion que celle de la musique. Ce morceau est magnifique et évoque bien cette contemplation.

     

     MORCEAU N° 11 - ROCK MELODIE

    Les rocks et blues ne sont pas encore mes morceaux préférés et cela se sent. Mais ce travail nous permettra

    à long terme de mieux contrôler le déplacement de nos mains sur le clavier ; je m'en rends déjà compte. Ces

    morceaux que je trouvais "imbuvables" au début et horriblement difficiles me donnent un sentiment de liberté

    de mouvement de chaque main. Je me sens moins "empotée" dans ces nombreux déplacements. Notre

    professeur a un but à travers ces exercices qui nous semblent difficiles et que je trouve personnellement, moins

    mélodieux que les autres... Mais ça viendra avec le temps je pense.

      MORCEAU N° 12 -VALSONS TOUS ENSEMBLE

    Cette valse ainsi que la suivante ont été joué comme elles ont été écrites, et aussi à l'octave

    du dessus. Je trouve en effet que la sonorité est belle. (peut-être à cause du nouveau piano ?)

    En tout cas, cela sonne bien

     

     

     

    - 13 - FETE DU VILLAGE

     - MORCEAU N° 14 - LE JOUR SE LEVE

    Encore un morceau superbe auquel j'ai ajouté une petite touche personnelle. La première phrase est répétée, sans les accords d'abord, puis ensuite avec.

       Quand j'entends cette musique, j'imagine les premiers rayons du soleil qui viennent éclairer la terre, timidement d'abord,  et qui s'enhardissent ensuite et se multiplient à l'infini, puis le soleil paraît enfin dans toute sa gloire, pour réchauffer la terre de sa lumière. Encore une belle composition de notre professeur.

     

      MORCEAU N° 15 - JE ME RAPPELLE

     UN SLOW;

     MORCEAU N° 16 - ROCK EN FOLIE

    Encore un rock. Ca manque encore un peu de punch et de dynamisme, mais si je vais trop vite,

    c'est la cata. Je préfère aller plus cool, et arriver au bout sans me tromper dans les notes altérées.

     MORCEAU N° 17 - CHER BOGGIE

     MORCEAU N° 18 - AMBIANCE ROCK

                                                                                                                                                                  

    http://data0.eklablog.com/sourisblanche00/mod_article4718333_2.mp3


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dedeun
    Dimanche 28 Août 2011 à 09:34

    Bravo Souris Blanche,

    Je suis passé sur ton blog: Tu avances ... Continu, c'est bien ...
    J'aime bien quand tu t'autorises une déviation par rapport à la partition, ça donne une autre sonorité au morceau, la tienne!

    Dedeun

    (PS les oiseaux de ton jardin ne chante pas assez fort, je ne les ai pas entendu suffisament!)

    2
    chloé ,
    Dimanche 28 Août 2011 à 19:23

    Très créatif ton arrangement. J'aime beaucoup. 

    3
    Lyne74 Profil de Lyne74
    Dimanche 28 Août 2011 à 20:46

    Superbe , j'aime beaucoup et avec les arangement c'est top..    Lyne

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter